L’état de la menace liée au numérique en 2019

L’état de la menace liée au numérique en 2019

Nous vous invitons à lire cet article et plus précisément à télécharger le rapport très complet et détaillé du Ministère de l’Intérieur au sujet de l’état de la menace liée au numérique. Si nos organisations (publiques et privées) ne veulent pas mourir, elles doivent accélérer la transformation numérique de leurs activités. Ceci amène inexorablement à une exposition face aux risques croissants de Cyber Attaques. Certes, nous ne pouvons pas freiner l’évolution technologique mais il parait nécessaire de ne pas la subir. Et plutôt que de guérir les maux, des solutions existent pour les prévenir.

Cependant, les petites et moyennes structures n’ont pas toujours la culture d’entreprise, ni les ressources pour y procéder. Pourtant, avec un peu de sensibilisation et d’accompagnement, la moitié des attaques pourraient être évitées.

Non, nous ne sommes pas tous des banques !!! La richesse de son entreprise et son savoir-faire doivent être protégées. Chaque organisation doit pouvoir faire usage de bon sens et défendre son trésor.

Lire l’article